Le Meizu MX4 Ubuntu Edition débute sa commercialisation aujourd’hui en Europe, mais ne sera pas disponible de manière globale. Il faudra le commander en ligne sur le site de Meizu, à condition d’avoir récupéré une invitation.

Meizu-MX4-Ubuntu-Edition-1

Ce n’était même plus un secret de polichinelle, depuis les révélations de la branche italienne de Meizu, mais on obtient aujourd’hui des détails supplémentaires. En effet, le Meizu MX4 Ubuntu Edition, qui est disponible pour les développeurs en Chine depuis le 17 mai, va bel et bien poser le pied en Europe, mais ne sera pas accessible à tous. Il faudra, pour se le procurer, passer par un système d’invitations un peu particulier, qui ne ressemble en rien à celui qu’on a connu avec OnePlus.

Meizu-Mx4-Ubuntu-Edition-2

Il faudra passer par le site de Meizu, qui affichera un mur rempli d’indices et qui laissera de manière aléatoire des codes permettant de commander le smartphone. Cela laisse supposer que peu d’exemplaires du terminal seront disponibles à l’achat, et qu’il faudra être aux aguets pour mettre la main dessus. Si vous faites partie des chanceux, il vous en coutera 299 euros pour acquérir l’appareil, comme indiqué par Meizu Italia il y a deux jours.

MX4_ubuntu_2-1024x450-630x277

Pour rappel, le Meizu MX4 Ubuntu Edition reprend dans les grandes lignes le MX4 classique. On y trouve un écran IPS Full HD de 5,36 pouces avec une définition de 1920 x 1152 pixels, le tout protégé par du verre Gorilla Glass 3, un stockage interne de 16 Go (sans port carte sd), un processeur MediaTek MT6595 octo-core (A17 2.2GHz x 4 + A7 1.7GHz x 4) avec un GPU PowerVR G6200, 2 Go de RAM, un capteur Sony de 20,7 mégapixels avec la possibilité de filmer en 4K, et une batterie de 3100 mAh. Il sera également compatible 4G.