Jusque là bloqués sous Android 4.4 KitKat, les MX4 et MX4 Pro de Meizu passent à Lollipop. À cette occasion, ils reçoivent également FlymeOS 4.5 et toutes les nouveautés que cela apporte.

meizu-mx4-pro-maj-lollipop

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de MX4 et MX4 Pro ! Meizu France vient d’annoncer sur sa page Facebook que les deux smartphones reçoivent (enfin) leur mise à jour vers Android 5.0.1 Lollipop. Sans surprise, celle-ci s’accompagne de la toute dernière version en date de Flyme OS (4.5), que l’on retrouve par exemple sur le M2 Note.

Pour ceux qui n’ont pas encore reçu le paquet en OTA (Over The Air, directement sur son téléphone), il est possible de se procurer le fichier sur le site officiel de Meizu. Pesant environ 700 Mo, celui-ci peut être téléchargé directement depuis son téléphone (attention néanmoins de vérifier que vous êtes bien connectés en WiFi si vous voulez éviter des frais supplémentaires), ou depuis un ordinateur servant d’intermédiaire. Dans tous les cas, il faudra au final que le fichier se trouve dans le dossier « Download » du téléphone afin de pouvoir lancer le processus de mise à jour. Notez au passage que cette manipulation efface toutes les données de votre téléphone. Pensez donc bien à tout sauvegarder au préalable.

Entre autres choses, cette mise à jour de Flyme OS apporte une interface rafraichie, plus orientée « Material Design », ainsi que des performances accrues grâce au passage à ART de Lollipop. Notons cependant que contrairement au M2 Note, cette mouture ne repose pas sur Android 5.1, mais sa version précédente, la 5.0.1.