La prochaine version du logiciel de Meizu, Flyme OS basé sur Android, portera le numéro de version 5.0. En attendant son déploiement, prévu à l’automne, il est déjà possible d’en obtenir un petit aperçu.

Flyme OS

Décriée par ceux qui la trouvent trop proche d’iOS, mais appréciée par sa simplicité par les fans de Meizu, Flyme OS est intégré sur tous les terminaux de la marque chinoise, dont on trouve désormais les smartphones assez facilement, à l’image du tout récent Meizu M2 Note testé par la rédaction. Cette version modifiée d’Android passera prochainement à sa version 5.0, elle que nous connaissons actuellement sous sa mouture 4.5. Celle-ci sera toujours basée sur Android Lollipop.

À lire : Nos astuces pour utiliser Flyme OS

Flyme OS 5.0 sera disponible d’ici la fin septembre, voire le mois d’octobre, à en croire Yang Yan, le responsable de son développement. Il faut s’attendre, avant ce déploiement, à une période de bêta, puis à un lancement privilégiant notamment le MX5, officialisé il y a un peu plus d’un mois en Chine. Les autres terminaux récents, à commencer par les plus haut de gamme, seront ensuite servis, sans pourtant que Yan ne s’avance jusqu’à indiquer des références précises.

Pour évaluer les modifications entre Flyme 4.5 et 5.0, il faut se contenter de quelques captures d’écran fournies par Yang Yan sur Weibo, lesquelles montrent une interface toujours aussi épurée, mais sans révision complète des codes esthétiques propres à Flyme. Si surprise il doit y avoir, elle sera certainement à chercher du côté des fonctionnalités particulières et autres gestures. Voici les captures en question :

Meizu Flyme OS 5.0 meizu-flyme-5