Meizu vient d’annoncer le mise en ligne dans la journée de la bêta de Flyme OS 5.0 pour les MX5, Pro 5 comme prévu mais également les MX4, MX4 Pro et M1 Note. Une bonne nouvelle pour ces terminaux un peu moins récents.

Flyme OS

En août dernier, Meizu annonçait travailler sur Flyme OS 5.0, la nouvelle version de son système d’exploitation toujours basée sur Android 5.0 Lollipop. La marque a pris la parole sur Weibo, le réseau social chinois, pour annoncer la mise en ligne d’une bêta de Flyme OS 5.0 dans les heures qui viennent. Bonne nouvelle : en plus des MX5 et MX5 Pro qui étaient déjà sur la liste des bénéficiaires de la future mise à jour, on trouve aussi les MX 4, MX 4 Pro et M1 Note. Ces cinq smartphones sont donc les prétendants à la mise à jour Flyme OS 5.0 qui devrait arriver en version finale d’ici le mois de février.

L’arrivée de la mise à jour a donc du retard, puisqu’il était question d’une arrivée de la bêta en septembre « voire octobre » selon le responsable développement de la marque, Yang Yan. Pour réaliser la mise à jour en version bêta, il faudra attendre que Meizu mette en ligne les liens de téléchargement car aucune OTA n’est prévu avant l’arrivée de la version finale de l’OS.

Meizu n’a pas encore annoncé la liste des changements de Flyme OS 5.0 par rapport à l’actuelle version 4.5 déjà basée sur Android 5.0 Lollipop. Quelques captures avaient été dévoilées en août dernier mais elles ne permettaient pas de dévoiler des changements majeurs.