Meizu vient de mettre en ligne une nouvelle mise à jour pour ses excellents MX5 et Pro 5. Celle-ci passe Flyme OS à la version 5.1.3 et corrige un certain nombre de bugs.

Meizu-Pro-5-5

Lors du test du Meizu Pro 5, à la fin de l’année dernière, nous avions jugé le dernier téléphone de Meizu comme étant un véritable rival du Samsung Galaxy S6 en termes de puissance. Mais pour ce qui était de l’aspect logiciel, ce n’était vraiment pas ça. Manuel, dans sa conclusion, notait : “FlymeOS est toujours aussi peu ergonomique pour ceux qui ne sont pas habitués à cette ROM et mérite toujours d’être rapidement agrémentée d’un launcher“.

Il faut croire que Meizu a entendu ses critiques, puisque quelques jours plus tard sortait Flyme OS dans sa version 5.1.2, à la fois sur le Pro 5 mais aussi sur le MX5. Une version qui a considérablement changé le design de l’interface, mais qui était encore truffée de bug. Ce qui explique cette nouvelle mise à jour vers Flyme OS 5.1.3.

 

Des plantages et des bugs corrigés

Si l’on en croit le changelog publié sur les forums de la marque, cette nouvelle version améliore la connexion au WiFi, la vitesse de démarrage du téléphone, corrige un problème de reboot inopiné du téléphone ainsi que des plantages liés au capteur d’empreintes digitales. L’écran de verrouillage, l’application de SMS ainsi que l’explorateur de fichier ont également eu droit à des améliorations.

Le téléchargement de Flyme OS 5.1.3 se trouve sur le site web de Meizu. Il suffit de suivre les liens ci-dessous.