Alors que le Meizu PRO 5 se décline en version Ubuntu et que le MX6 commence doucement à faire parler de lui, voilà que la marque chinoise commence d’ores et déjà à communiquer sur le PRO 6, qui ne devrait pourtant pas arriver avant plusieurs mois.

Meizu-Pro-5-5

Meizu avait réussi à proposer en fin d’année dernière un PRO 5 de très bonne facture, aux qualités indéniables. Depuis décliné en version Ubuntu, ce smartphone devrait avoir droit en 2016 à un successeur tout aussi prometteur, que les représentants officiels de la firme n’hésitent pas à déjà évoquer sur les réseaux sociaux.

Yang Yan, vice-président de Meizu et responsable du développement de FlymeOS, a posté sur Weibo une capture d’écran de ce qui est annoncé comme une future version de l’interface maison du fabricant chinois. L’image en question montre un écran d’accueil flouté, ne laissant apparaître qu’une icône (de la galerie), ainsi qu’un menu contextuel. Ce screenshot s’accompagne d’un message plus qu’équivoque : « Flyme apporte au PRO 6 un nouveau mode interactif ».

flyme-pro-6-force-touch

Ce « Mode interactif » rappelle beaucoup la réaction d’iOS lors d’un appui fort sur l’écran Force Touch de l’iPhone 6s. Il semblerait donc que le flagship de fin d’année du constructeur chinois soit équipé d’une telle technologie, à l’instar du smartphone d’Apple, mais aussi d’autres concurrents sous Android tels que le Huawei Mate S (dans sa variante 128 Go) ou le ZTE Axon Mini.

Rappelons que les premières rumeurs au sujet du Meizu PRO 6 évoquent la présence d’un processeur Exynos 8870, une version bridée de l’Exynos 8890 contenu dans les Galaxy S7. Ce point de détail est cependant encore au stade de rumeur, et donc susceptible de changer d’ici à la sortie de l’appareil, présagée pour le troisième ou le quatrième trimestre de cette année.