Alors que les regards sont plutôt tournés vers les MX6 et Pro 6, particulièrement généreux en informations récemment, Meizu confirme finalement l’arrivée du M3 Note très prochainement.

Meizu-Pro-5-Sample-3

Le constructeur chinois Meizu semble avoir un certain nombre de smartphones dans sa manche et compte bien les présenter prochainement. Afin de mettre l’eau à la bouche à sa communauté, il n’a d’ailleurs pas hésité à annoncer l’arrivée de l’un d’entre eux sur les réseaux sociaux.

L’invitation est donc lancée sur Weibo, le site de microblogging chinois où Meizu a publié aujourd’hui une image avec une date : le 6 avril 2016. Celle-ci s’accompagne d’un petit commentaire, confirmant que le téléphone dont il est question ici n’est autre que le M3 Note, qui s’était montré par ailleurs plutôt discret depuis son apparition sur nos radars en octobre dernier.

meizu-m3-note-invitation

La marque de l’Empire du Milieu pourrait néanmoins dévoiler d’autres smartphones à cette occasion, d’autant que les MX6 et Pro 6 ont été évoqués à plusieurs reprises récemment. Le média local MyDrivers croit même savoir que la firme aurait sept smartphones prévus pour 2016, à savoir les trois cités précédemment ainsi que le M3, le Metal 2, le MX6 Mini et le Pro 6 Mini. Malheureusement, il est difficile de croire cette rumeur sachant qu’elle s’accompagne d’un tableau récapitulatif des caractéristiques techniques de chaque téléphone et que celui-ci n’entre pas en accord avec les précédentes rumeurs.

meizu-roadmap-2016-fake

En effet, dans ce tableau, nous pouvons apercevoir la présence d’un écran 1440p et d’un processeur Exynos 8890 pour le Pro 6, deux éléments qui ont soi-disant été infirmés par Li Nan, l’un des vice-présidents de la marque. Peut-être en apprendrons-nous davantage à l’occasion de la conférence du 6 avril, à moins que le flagship tant attendu du constructeur ne soit dévoilé que plus tard.