Après la première photo officielle du téléphone, Meizu dévoile aujourd’hui la date à laquelle sera révélé son PRO 6, prochain haut de gamme de la marque.

meizu-pro-6-invitation

En septembre dernier, Meizu dévoilait le PRO 5, un smartphone haut de gamme qui avait réussi à nous séduire en fin d’année. La logique des sorties habituelles aurait donc voulu que le constructeur chinois attende le troisième ou le quatrième trimestre 2016 pour dévoiler son successeur, le PRO 6, à propos duquel les rumeurs se multiplient. C’était sans compter le caractère anticonformiste de Meizu, qui compte bien faire toute la lumière sur son prochain flagship bien plus tôt que cela.

Un smartphone accompagné d’un stylet ?

En effet, certains médias chinois ont reçu une invitation de la part de la firme de Zhuhai, les invitant à découvrir le PRO 6 à Pékin la semaine prochaine, et plus précisément le 13 avril. Afin de donner un cachet supplémentaire à ce bristol, celui-ci est entièrement manuscrit, ce qui pourrait laisser penser que le téléphone s’accompagnerait d’un stylet ou tout du moins mettrait l’accent sur l’écriture. Rappelons par ailleurs que lors de la diffusion de la première photo officielle du téléphone, l’image contenait comme seul décor une plante et deux stylos. L’absence d’emplacement dans le téléphone pour insérer un tel accessoire laisse cependant planer le doute à ce sujet.

Pour l’heure, les informations techniques au sujet du PRO 6 sont assez limitées. Si l’on sait qu’il devrait être équipé d’un port USB Type-C (visible sur la photo d’hier) et possiblement un écran à mesure de pression, le reste n’est que suppositions. Il se murmure cependant qu’il embarquerait 4 Go de RAM et un appareil photo de 21 Mégapixels. Les autres rumeurs sont trop contradictoires pour pouvoir être prises au sérieux, et il faudra donc attendre mercredi prochain pour savoir ce que nous réserve Meizu.