Meizu prévoit déjà l’annonce de son prochain smartphone. Un événement est prévu le 25 avril prochain, pour un M3 associé à une Game Boy… et à un réveil-matin.

meizu-m3-invitation

On pensait que Meizu prendrait un peu de repos après une quelques journées chargées, au cours desquelles la marque chinoise a présenté ses deux derniers-nés : le Meizu Pro 6, que nous avons d’ailleurs pu prendre en main dans la foulée, mais aussi le M3 Note, un grand smartphone au tarif très abordable. Elle ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin.

La presse chinoise vient en effet de recevoir une invitation pour une conférence prévue le 25 avril prochain, et au cours de laquelle c’est un certains Meizu M3 qui est attendu. Il est ainsi appelé à succéder au M2, petit appareil plutôt réussi, et à la coque en plastique coloré – mais une chose est sûre : comme nous l’a confirmé Meizu, le smartphone ne sera pas compatible avec la bande 4G 800 MHz, ce support n’étant attendu que l’an prochain

Le plus intrigant dans l’affaire tient au contenu de l’invitation reçue par nos lointains confrères. Le bristol est en effet accompagné de deux goodies servant de teaser : un petit réveil ainsi qu’une Game Boy verte, ce qui laisse entendre que Meizu inaugurera cette nouvelle couleur. L’horloge est-elle là pour rappeler que l’autonomie du smartphone sera un point mis en avant, et la console, pour mettre en avant ses performances dans le domaine vidéoludique ? C’est fort probable, comme il est également logique que les deux appareils (en plastique) accompagnant l’invitation à l’événement Meizu soient là pour rappeler que ce matériau, employé chez des smartphones, peut être synonyme d’appareils de qualité.