Meizu a annoncé ce week-end la date d’officialisation et de lancement de son prochain téléphone, le Mx 6. Un teasing anecdotique tant les fuites autour du téléphone ont été nombreuses. Faisons donc le point.

meizu pro 6 test frandroid 12

Le Meizu Pro 6. Le MX 6 devrait disposer pratiquement du même design.

Cela faisait presque deux mois que nous n’avions plus parlé du MX 6. Pourtant les rumeurs à son sujet n’ont cessé de se multiplier ces derniers jours. Face à cet afflux d’informations, Meizu ne pouvait plus garder le secret et a donc confirmé l’existence du téléphone sur Weibo en annonçant sa date de lancement et de sortie. Le Meizu MX 6 sera donc annoncé le 19 juillet prochain, à l’occasion d’une conférence de presse qui se tiendra à Pékin.

meizu pro 6 annonce 19 juillet

Du Mx 6, on sait pourtant déjà tout. À commencer par la quasi-intégralité de sa fiche technique, qui a fuité sur Antutu. Le MX 6 serait donc équipé d’un écran de 1080p, d’un SoC Mediatek Helio X20, de 4 Go de RAM et de 32 Go de mémoire interne. Concernant les appareils photo, il embarquerait un capteur de 12 MP à l’arrière et de 5 MP à l’avant. Comme souvent avec les smartphones chinois, il est probable que plusieurs versions du téléphone soient commercialisées avec plus en moins de mémoire vive en fonction de la mémoire interne.

meizu mx 6 antutu leak

Un design très proche du Meizu Pro 6

Concernant le design, on ne sait pas encore précisément quelle sera la taille du téléphone, mais de nombreuses rumeurs parlent d’une diagonale de 5,5 pouces. Quant à son aspect, on sait déjà, suite à une fuite de mails provenant du PDG de Meizu même, qu’il ressemblera beaucoup au Meizu Pro 6. Il devrait donc bénéficier d’une coque intégralement en métal, d’un bouton physique (faisant office de capteur d’empreintes digitales). Les premières photos volées (et supposées) de l’appareil, datant d’une dizaine de jours, montrent ainsi une coque pratiquement identique à celle du Pro 6, à ceci près que le flash 10 LEDs du Pro 6 a semble-t-il été remplacé par un flash simple ton. Réponse à toutes ces questions dès mardi prochain.

En savoir plus : Test du Meizu Pro 6 : la bonne copie de l'iPhone 6

meizu mx 6 leak 1

meizu mx 6 leak 2