Meizu officialise aujourd’hui son nouveau flagship, le MX6, successeur du MX5 présenté en 2015. Un smartphone résolument haut de gamme, pour l’heure destiné à la Chine.

meizu-mx6-date-sortie-prix-fiche-technique

Meizu est une marque chinoise pleine d’ambitions, et qui multiplie les nouveautés, après les Pro 6 et M3 Note. Elle présente aujourd’hui son dernier porte-étendard qui succèdera au MX5. Le MX6 est maintenant officiel, et devrait sortir en Chine à partir du 30 juillet.

Des caractéristiques intéressantes pour un prix contenu

Meizu-MX6

L’écran de 5.5 pouces, d’une définition de 1920 x 1080 pixels, cache des entrailles très robustes. Le processeur MediaTek Helio X20 à 10 cœurs est cadencé à 2,3 GHz. Il est épaulé par une puce Mali T-880 et 4 Go de RAM. Du côté du stockage, le MX6 embarque 32 Go extensibles avec une microSD. L’appareil photo de 12 mégapixels, un Sony IMX386 que Meizu veut comparable au capteur des Galaxy S7 de Samsung, peut enregistrer de la 4K et est associé à un flash LED double tons. À l’avant, on trouve un capteur photo de 5 millions de pixels assez classique. Un bouton physique fait également office de capteur d’empreinte digitale et un port USB Type-C est également de la partie. Enfin, la batterie aurait une capacité de 3060 mAh. Le tout est animé par Android Marshmallow avec Flyme OS 5.5.

Un prix attractif

Si l’on met son écran de côté, le MX6 ne souffre en aucun cas des comparaisons avec les téléphones haut de gamme. En effet, à l’exception du processeur, le MX6 partage les composants de la majorité des terminaux haut de gamme. Mais pour un prix bien inférieur de 1999 yuans, soit environ 270 euros hors taxes et frais d’importation.

Le téléphone est donc vraiment intéressant face à ses concurrents, avec un rapport qualité-prix enthousiasmant. Il ne reste plus qu’à attendre qu’il soit commercialisé en France, et à connaître son prix en euros. Côté 4G, ne rêvez pas au support de la bande 800 MHz, puisque Meizu nous a confirmé au printemps qu’il ne serait disponible qu’à partir de 2017.