Après avoir commencé avec des lecteurs multimédias portables et avoir rencontré un certain succès avec ses smartphones, Meizu continue de se diversifier et lance sa nouvelle montre connectée, actuellement en cours de financement. Celle-ci se veut néanmoins assez minimaliste en termes de fonctionnalités et mise avant tout sur le design.

Meizu-Mix-smartwatch_14

Après la InWatch en 2014, Meizu semblait avoir abandonné l’idée de concevoir des montres connectées, ce que la marque a finalement démenti cet été. Preuve en est avec sa nouvelle smartwatch tout juste dévoilée, la Mix, qui n’a rien à voir avec les premières rumeurs aperçues l’année dernière.

L’esthétique avant tout

La Meizu Mix est listée sur le site de financement participatif chinois Taobao et affiche un design épuré. Il est question d’un cadran circulaire de 42 mm, mais dépourvu d’affichage numérique. Elle ressemble donc à une montre mécanique traditionnelle, mais avec une LED afin de prévenir l’usager qu’il a reçu une notification. Par ailleurs, elle dispose d’un vibreur, ainsi que de différents capteurs (accéléromètre et gyroscope) afin de satisfaire les besoins des sportifs. Le tout se connecte en Bluetooth 4.0 à un smartphone (sur lequel est installée l’application Meizu idoine) et peut tenir selon la marque jusqu’à 240 jours grâce à sa batterie de 270 mAh. Il n’est pas précisé cependant s’il s’agit de l’autonomie maximale en veille ou en utilisant régulièrement les capteurs et la connectivité.

Meizu-Mix-smartwatch_1

Enfin, précisons que la Meizu Mix est waterproof jusqu’à 30 mètres et son écran est protégé par du saphir synthétique.

Disponibilité

Bien qu’encore en cours de financement, cette smartwatch devrait être commercialisée en Chine dès le mois d’octobre au plus tard au prix de 999 yuans (133 euros) avec un bracelet en denim, 1299 yuans (173 euros) pour du cuir et 1499 yuans (200 euros) pour du métal.