Meizu vient d’annoncer une version plus abordable de son MX6. Comme son grand frère, le smartphone n’est officiellement disponible que pour la Chine, mais propose un prix encore plus intéressant pour les caractéristiques du téléphone.

Meizu-MX6

Meizu, la marque chinoise qui propose ses produits – des smartphones de très bonne facture avec un prix attractif – officiellement en France quelques mois après leur sortie en Chine vient d’annoncer une nouvelle version de son dernier flagship en date, le MX6 dont nous vous avions parlé en juillet. Cette version, plus accessible financièrement, propose 3 Go de RAM à la place du 4 Go pour la première version du smartphone, et elle est disponible pour 1 799 yuans (environ 240 euros) contre 1 999 yuans (environ 270 euros) pour la version annoncée en juillet.

 

Le meilleur rapport qualité – prix du marché ?

Pour rappel, le MX6 propose une fiche technique d’un smartphone haut de gamme avec 32 Go de stockage, un SoC Helio X20 à 10 cœurs, un capteur photo Sony IMX386 qui permet d’enregistrer en 4K appuyé par un flash LED double tons. Il dispose également d’un port USB Type-C et d’un capteur d’empreinte digitale. Le smartphone est livré sous Android Marshmallow avec une interface maison « Flyme OS ».

Malheureusement, le smartphone n’est pas compatible avec la bande 800 MHz, ce qui rend son utilisation compliquée en France. Cependant, des versions sous Android Stock pourraient bien faire surface en 2017, elles seraient en plus compatibles avec les bandes 4G françaises, ce qui rendrait les smartphones de Meizu beaucoup plus intéressant sur le marché européen.