Meizu a officialisé ce 1er novembre le Meizu Pro 6S, le successeur de son Pro 6. Au programme, un processeur plus puissant et un meilleur capteur photo.

meizu-pro-6s_31

Le 1er novembre dernier, Meizu a annoncé le successeur du Pro 6, le Pro 6S.

 

Le Meizu Pro 6S

Il possède un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces, supportant la technologie Force Touch. Dessous se cache un processeur MediaTek Helio X25 de dix cœurs (avec un GPU Mali-T880MP4) épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il n’a pas d’emplacement microSD mais possède une généreuse mémoire interne de 64 Go. Enfin, il possède une batterie de 3060 mAh.

meizu-pro-6s-hero

Au niveau de la photographie, il a un capteur Sony IMX386 de 12 mégapixels présentant une ouverture f/2.0 et un stabilisateur optique 4 axes. De quoi prendre de bien meilleurs clichés qu’avec le précédent Pro 6, avec qui il partage son flash LED dual-tone circulaire et son autofocus hybride à détection de phase et laser.

 

Prix et disponibilité

Le Meizu Pro 6S est disponible en quatre coloris : rose, gris, noir et beige, à 2699 yuans (environ 365 euros). Meizu nous l’a confirmé, il ne sortira cependant pas en France et sera réservé à la Chine. En effet, celui-ci diffère trop peu du précédent modèle pour le lancer à l’international.