Des images fuitées sur un réseau social chinois montrent ce à quoi pourrait ressembler le Meizu Pro 6 edge et son écran aux bords arrondis. Il devrait beaucoup ressembler à son prédécesseur le Pro 6 Plus dévoilé récemment.

meizu-pro-6-edge

Il y a quelques jours, Meizu dévoilait son nouveau flagship, le Meizu Pro 6 Plus équipé d’un Samsung Exynos 8890 et d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces en QHD. Mais le fabricant ne semble pas vouloir s’en arrêter là. En effet, un autre modèle refait attendu refait désormais parler de lui sur Internet : le Meizu Pro 6 edge.

Seulement des bords très légèrement arrondis

En effet, des images publiées sur Weibo, et relayées par Gizmochina, permettent d’observer ce qui semblerait être le Meizu Pro 6 edge. Celui-ci serait identique au Pro 6 Plus mais à la différence près que son écran serait arrondis sur les côtés. Très légèrement arrondis sur les côtés. Pour voir les courbures sur les côtés de l’écran, il vous faudra vraiment vous approcher de votre écran pour peut-être voir cette mini différence.

meizu-pro-6-edge

Edge mais pas trop

À titre de comparaison, quand on met côte à côte des Samsung Galaxy S7 et S7 edge, la différence saute tout de suite aux yeux. Si ces leaks du Mezi 6 Pro edge s’avèrent, ce dernier aura donc droit à des bordures noires relativement épaisses. Un constat assez ironique pour un smartphone labellisé « edge ».

La marque chinoise a peut-être préféré éviter de faire la même erreur que Samsung sur le Galaxy S7 edge. Le terminal du géant sud-coréen ne se révèle pas très pratique pour lire un texte ou écrire un message puisque les lettres et les touches s’affichent jusque sur les bords.

Cela fait longtemps que des rumeurs circulent autour du Meizu 6 Pro edge et l’entreprise elle-même a fini par confirmer, l’été dernier, qu’elle travaillait sur un smartphone avec écran courbe. À part son apparence, on ne sait pas grand-chose de ce futur téléphone. On s’attend à ce qu’il embarque lui-aussi un Exynos 8890 avec 4 Go de RAM et un écran QHD.