Le successeur du Meizu PRO 6 se dévoile à travers une petite fuite. Elle nous permet de voir son nouvel écran incurvé et ses potentielles caractéristiques.

Le prochain smartphone de Meizu, le PRO 7, devrait être annoncé dans le mois. Les premières fuites comment à émerger et elles montrent un smartphone aux bords incurvés, dans la même optique que Samsung et son Galaxy S8. Il dispose également d’un bouton capacitif sur la face avant qui fait également office de capteur d’empreintes. C’est assez agréable de voir Meizu évoluer dans le bon sens avec un design, sans être forcément original, dans les normes de 2017. Cette nouvelle fuite est cependant assez éloignée des dernières que nous avons eues en novembre, puisqu’il était censé disposer d’un capteur d’empreintes sous l’écran.

Le Meizu PRO 7 disposerait d’un processeur Helio X30 deca-core gravé en 10 nm épaulé par 4 Go de RAM. Son écran utiliserait la technologie AMOLED et le dos serait en métal. Pas d’info sur le software, mais nous espérons voir Android Nougat sur le nouveau smartphone de Meizu.

Notons que les fuites indiquent également que Meizu prévoirait une version Plus de son PRO 7, plus tard dans l’année, qui disposerait d’un SOC Exynos 8895, le même que le Samsung Galaxy S8.