Le Meizu Pro 7 se rapproche peu à peu et sa fiche technique commence à se dessiner. Selon les dernières rumeurs, le futur flagship de la marque chinoise serait le premier à embarquer un processeur Helio X30.

Mise à jour du 10 juillet 2017 : Lors de ses résultats financiers, MediaTek a confirmé que Meizu sera le premier constructeur à proposer un smartphone équipé du Helio X30. Autant dire que le doute n’est plus permis.

 

Article d’origine (05/07/2017) :

Le Meizu Pro 7 devrait être présenté dans les semaines qui arrivent et certains de ses détails commencent à se profiler à l’horizon. Ainsi, en plus de son second écran à l’utilité douteuse, son processeur fait à son tour l’objet de rumeurs. Selon un bruit de couloirs venu de Chine, le futur smartphone de Meizu serait animé par un processeur MediaTek Helio X30, également connu sous la référence MT6799.

Dix (de) cœurs

Le point intéressant est que le Helio X30, présenté au Mobile World Congress, n’a pas encore été intégré à un smartphone depuis son annonce et ne devrait pas l’être avant la sortie du Meizu Pro 7. Ce serait donc le premier smartphone du marché à disposer de ce processeur.

Pour mémoire, le MediaTek Helio X30 est une puce gravée en 10 nm et serait capable de rivaliser avec le Qualcomm Snapdragon 835. Son CPU est composé de deux cœurs Cortex-A73 (Arthemis) cadencés à 2,5 GHz, quatre Cortex-A53 cadencés à 2,2 GHz et 4 autres Cortex-A53 cadencés à 1,9 GHz. Le tout est couplé à un GPU PowerVR 7XTMP4 cadencé à 800 MHz et un modem 4G de catégorie 10 capable d’agréger 3 porteuses pour un débit de 600 Mbps.

Présentation cet été

En plus de son processeur, les rumeurs évoquent un double capteur arrière de 16 et 12 Mégapixels. Tout cela reste cependant à prendre au conditionnel jusqu’à l’officialisation de Meizu qui devrait tomber cet été, en juillet ou en août.