Les usages du second écran du Meizu Pro 7 commencent à se profiler et l’un d’eux semble évident : cadrer ses selfies avec l’appareil photo principal du smartphone.

Meizu devrait présenter cet été son tout nouveau flagship, le Pro 7. À en croire les dernières rumeurs, celui-ci se démarque de sa concurrence grâce à son second écran situé sur sa coque arrière, un peu comme les Yotaphone, mais avec du LCD — ou de l’OLED ? — à la place de l’e-Ink. Mais quel peut bien être son utilité ?

Le principal avantage de ce deuxième affichage est bien évidemment de garder un œil sur ses notifications à tout instant, mais pas que. En effet, les premières photos du téléphone montrent que cette petite dalle pourrait être capable d’afficher exactement la même chose que l’écran principal, ce qui lui permettrait d’être utilisé de bien des manières, comme pour jouer à PacMan par exemple. Mais les dernières images en date, apparues ces derniers jours sur Weibo, dévoile une feature bien pratique : la prise de selfie avec l’appareil photo principal du téléphone.

Les appareils photo frontaux sont généralement de moins bonne qualité que ceux situés à l’arrière du téléphone et pour prendre une belle photo de soi-même, on peut alors décider de cliquer à l’aveugle en s’y reprenant parfois à de multiples reprises pour obtenir le bon cadre. Grâce à ce second écran, ce problème disparaît !

Pour mémoire, le Meizu Pro 7 sera le premier smartphone à être équipé du processeur MediaTek Helio X30 et les rumeurs évoquent également un double capteur de 12 mégapixels à l’arrière (IMX386 et IMX286), un capteur de 16 mégapixels en façade, 4 Go de RAM et un espace de stockage allant de 64 à 128 Go suivant le modèle.

Il ne reste plus qu’à patienter un peu pour savoir comment Meizu va vendre son deuxième écran lors de la présentation officielle attendue au mois de juillet ou d’août.