Meizu a annoncé dans une conférence à Pékin que le marché haut de gamme allait être sa priorité en 2018. Plusieurs modèles haut de gamme sont donc à prévoir dans les mois à venir, en partenariat avec Qualcomm et Samsung. 

Meizu a fait un bilan de son année 2017 et Yang Zhe,vice-président de la marque, a présenté la stratégie pour 2018. 2018 est l’année du changement pour la marque. L’image de marque et le style de design vont être notamment retravaillés. Pour changer cette image de marque, le fabricant chinois a décidé de se focaliser cette année sur le marché haut de gamme des smartphones.  Dans cette optique, Meizu a prévu des partenariats avec les marques Qualcomm et Samsung. Ce partenariat signifie que les nouveaux modèles disposeront soit de puces Qualcomm, soit de puces Samsung.

Pour ce qui est des SoC Exynos, le Meizu M6S devrait disposer d’une puce Exynos 7872. La marque précise bien qu’elle n’arrête pas les modèles d’entrée et de milieu de gamme, mais ralentit sa production sur ces segments pour se focaliser sur les bénéfices en 2018 avec des modèles premium.

Une autre annonce

En plus de cette annonce, le vice-président Yang Zhe a annoncé que le prochain smartphone haut de gamme de la marque serait le Meizu 15 Plus au printemps prochain. Au niveau des caractéristiques techniques, voici les informations dont nous disposons pour le moment. Le 15 Plus disposerait d’un écran 6 pouces LCD3 d’une résolution Full HD+ de 2160 x 1080 Pixels. Du côté des performances, on retrouverait un processeur octo-core ARM Cortex-A72 à 1,8 GHz avec un GPU Adreno 510. Le smartphone posséderait 6 Go de mémoire vive ainsi que deux capacités de stockage prévues au minimum, 64 Go et 128 Go.

L’année 2018 s’annonce donc importante pour Meizu qui, après avoir vendu plus de 20 millions d’appareils en 2017, dont plusieurs testés à la rédaction, souhaite faire encore mieux en 2018.

À lire sur FrAndroid : Test du Meizu Pro 7 : le téléphone qui a vraiment un œil derrière la tête