Après de longs mois de bêta test, Microsoft vient de mettre en ligne sur le Play Store sa suite Office à destination des tablettes. Au programme : Word, Excel et PowerPoint, disponibles gratuitement avec une sélection d’appareils compatibles.

The-Office-you-love-is-now-on-your-Android-tablet-3

En novembre dernier, Microsoft avait débuté une période de bêta test pour sa suite Office développée spécifiquement pour les tablettes Android. Au début du mois, Microsoft avait élargi son programme Preview en permettant à quiconque l’installation des versions bêta des applications de la suite Office. Seule obligation : posséder une tablette (entre 7 et 10,1 pouces) sous KitKat ou Lollipop avec un processeur ARM. Vous possédez une tablette en x86 (équipée en Intel Atom) ? La suite Office ne sera malheureusement pas compatible avec votre appareil. Quoi qu’il en soit, depuis ce matin, la suite Office pour tablettes est sortie de la Preview pour être disponible en version finalisée.

Microsoft en a profité pour donner quelques chiffres. La Preview a ainsi été téléchargée plus de 250 000 fois à travers 100 pays et 33 langages différents. 500 modèles de tablettes différents ont pu être testés avec pas moins de 3 000 versions différentes. La firme de Redmond a donné quelques détails sur la compatibilité avec les terminaux. Ainsi, les tablettes de plus de 10,1 pouces nécessitent un abonnement Office 365 pour créer et modifier les documents. La lecture sera donc toujours disponible sur ces appareils. Lollipop n’est pas officiellement supporté, mais la suite Office devrait tourner correctement dessus. Le terminal doit être équipé d’au moins 1 Go de mémoire vive. Enfin, on apprend que les puces Intel (x86) seront supportées d’ici un trimestre.

Vous pouvez donc dès à présent vous rendre sur le Play Store pour tester, au choix, Word, Excel ou Powerpoint si vous avez une tablette compatible. Pour les autres, il y a toujours l’application Microsoft Office Mobile, moins complète que sa grande sœur, mais qui permet d’ouvrir et de modifier des documents Word, Excel ou PowerPoint sur les smartphones ou les tablettes non compatibles avec la suite Office pour tablettes.