Microsoft vient de lancer « Picturesque Lock Screen » sur le Play Store. Cet écran de déverrouillage, qui va ravir les amateurs de Material Design, est une tentative de la firme de Redmond de convaincre les utilisateurs d’Android de passer à Bing, qui a bien du mal (pas seulement sur Android) à s’imposer face à Google Search.

bing deverrouillage1bing deverrouillage2

Plusieurs médias américains ont mis la main sur Picturesque Lock Screen, l’écran de déverrouillage de Microsoft, souhaite réconcilier les utilisateurs du robot vert avec Bing, le moteur de recherche de Redmond. Il faut reconnaitre que Microsoft a mis le paquet : le Material Design est très présent, l’esthétique est particulièrement soignée et les options issues du moteur de recherches Bing foisonnent. Voici les éléments affichés sur cet écran de verrouillage :

  • Changer de fond d’écran en secouant le téléphone, avec les images des 6 derniers jours
  • Toutes les notifications sont prises en charge, il est aussi possible de répondre aux appels et aux sms sans déverrouiller
  • Actualité et météo locales via Bing
  • Raccourcis pour le WiFi, le Bluetooth, la localisation, le son, la luminosité et la lampe de poche
  • Calendriers
  • Raccourcis vers des applications
  • Muhurats (calendrier hindou), seulement en Inde

…Et des liens vers le Play Store pour installer d’autres applications de Microsoft (Bing Search et One Drive).

Picturesque Lock Screen

Bref une application assez réussie qui réconciliera peut-être les utilisateurs d’Android avec Microsoft. C’est du moins ce que dernier souhaite, notamment par la multiplication d’applications issues du projet Garage, un laboratoire dont sont sorties plusieurs applications Android durant l’année 2014. Les développeurs de Microsoft Garage ont d’ailleurs publié un autre écran de verrouillage, Next Lock Screen, conçu pour s’adapter aux usages du mobinaute. Notez toutefois que pour le moment, Picturesque Lock Screen est réservé aux smartphones américains.