Microsoft a bel et bien fait l’acquisition de Sunrise et son calendrier multi-plateformes. Mais le géant de l’informatique n’a pas encore fait de déclaration officielle sur le montant de l’opération, ni sur ce qu’il compte faire de l’application ou du savoir-faire de l’équipe de Sunrise.

Sunrise Calendar

On avait que peu de doutes sur l’affaire, mais Microsoft vient de confirmer indirectement avoir fait l’acquisition de la firme Sunrise, laquelle édite la fameuse application Sunrise Calendar qui sévit sur tous les systèmes d’exploitation (OSX, iOS, Windows, Android). L’information avait déjà été révélée par le site Tech Crunch, mais Microsoft s’était jusque-là refusé à tout commentaire.

La firme de Redmond s’est exprimée hier sur Twitter, de même que l’équipe de Sunrise, après que l’information a été diffusée par le biais d’un entretien vidéo entre un représentant de Microsoft, le CEO d’Acompli (récemment acheté par Microsoft), et celui de Sunrise, et qui venait confirmer l’information. On ne connait toujours pas le montant exact de l’opération, bien que l’on parle d’une somme de 100 millions de dollars dépensée pour acquérir la jeune firme franco-belge.

Il faudra encore faire preuve de patience pour savoir ce que Microsoft compte faire de Sunrise Calendar, de ses équipes et de son intégration au sein de Windows.