Microsoft revient sur Android. Enfin « revient », le géant de Redmond a déjà fait l’actualité ce matin avec la nouvelle fonctionnalité de Sunrise. Cette fois-ci, il s’agit d’une application nommée Hyperlapse, qui permet de créer des timelapse à la volée.

Capture d’écran-2015-05-15-12.42.06

Microsoft continue son intrusion dans l’univers Android avec Hyperlapse. Une application mobile (Windows Phone et Android) mais aussi PC qui tire partie d’une technologie développée ces derniers mois pour créer des timelapse.

Qu’est ce qu’un timelapse ? En photographie numérique, c’est le nom du processus utilisé pour capturer un ensemble d’images à des intervalles de temps prédéfinis.

Hyperlapse_Pro_-_Settings_Screen.0

Une version Windows existe

En effet, Microsoft utilise un algorithme logiciel pour stabiliser les images, ce qui signifie qu’il utilise un traitement d’image plutôt que d’utiliser des données issues du gyroscope ou de l’accéléromètre, comme ce que Instagram fait déjà. Cela n’a pas nécessairement une incidence sur le résultat, mais cela ne signifie que l’application peut traiter des vidéos déjà tournées.

hyperlapse.0

Microsoft peut traiter des vidéos existantes en reconstruisant un chemin de caméra 3D, avec la possibilité de remplir les zones manquantes. Hyperlapse utilise également la reconnaissance d’images pour stabiliser la vidéo sur un personnage. Pour le moment, il faut rejoindre une communauté Google+ pour tester l’application.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid