Microsoft vient de mettre en ligne sur le Play Store les versions définitives de sa suite Office. On trouve ainsi Word, Excel et PowerPoint pour les smartphones Android.

Office-for-Android-phone-Preview-now-available-1

En mai dernier, Microsoft avait mis en ligne sur le Play Store la suite Office en version Preview avec les applications Word, Excel et PowerPoint. L’idée était alors de réaliser un bêta-test afin de faire remonter les éventuels bugs. Un peu plus d’un mois après la sortie de cette version, Microsoft vient de publier sur le Play Store les versions finales de ces trois applications.

Pour rappel, la suite Microsoft Office n’était pas disponible sur les smartphones Android puisqu’il fallait se contenter de l’application Office Mobile, beaucoup moins complète et avec une interface différente. Sur les tablettes, la situation est différente puisque la suite Office pour les tablettes (avec des fonctionnalités plus étendues) est disponible en version finale depuis la fin du mois de janvier. Cette version destinée aux smartphones nécessite un terminal sous Android 4.4 KitKat ou une version supérieure de l’OS. Les trois applications sont gratuites et permettent de lire et modifier les documents. Mais pour débloquer certaines fonctionnalités, il faudra passer par un abonnement payant à Office 365.

Parmi les fonctionnalités de ces trois applications, on peut citer la sauvegarde sur le cloud (OneDrive, SharePoint, DropBox, Google Drive et Box) ou encore le travail collaboratif pour partager la lecture et / ou l’édition d’un document avec ses collègues ou amis, depuis le cloud. La version mobile est très pratique puisqu’elle permet, par exemple, de relier un smartphone à un vidéo projecteur afin de projeter sa présentation PowerPoint, et d’apporter les dernières modifications juste avant la réunion.