Le 29 juillet prochain Microsoft lancera Windows 10. En attendant, les équipes de Redmond sont à pied d’oeuvre. Xbox Music disparaît… et donne naissance à Groove.

Capture d’écran 2015-07-06 à 23.02.13

Avec le lancement de Apple Music, de nombreux médias ont complètement oublié l’existence de Xbox Music, mais aussi de Google Play Music. Pourtant, ces services proposent une offre très similaire, avec un abonnement (Groove Music Pass) qui permet d’accéder à un catalogue de plusieurs milliers de chansons et de titres. A l’image de Beats 1, Groove proposera également des radios – il y aura également la possibilité de retrouver tous les MP3 stockés sur One Drive, le service cloud de Microsoft.

Xbox Video va également disparaître au profit de « Movies & TV », qui comme son nom l’indique permet d’accéder à des films et des séries. Les Windows Insiders, qui ont accès aux versions pré-finales de Windows 10, pourront profiter de ces nouvelles apps dans les prochains jours. Pour les autres, il faudra patienter jusqu’au 29 juillet. On imagine également que Microsoft a prévu de mettre à jour ses apps Android (qui n’a pas été mise à jour depuis le 7 octobre 2014).