L’équipe de développement de Skype s’apprête à lancer avant la fin de l’année une nouvelle version mobile pour Lync, une messagerie instantanée à destination des entreprises, renommée pour l’occasion Skype for Business. Il est déjà possible de s’inscrire pour tester une version preview de l’application, que ce soit sur Android ou sur iOS.

skype for business preview

Si vous travaillez dans une grande entreprise, il est probable que vous connaissez bien Lync, une messagerie instantanée permettant de joindre très facilement ses collègues. Microsoft s’apprête à refondre et à renommer son application pour l’appeler Skype for Business, comme c’était déjà le cas pour la version PC à la fin de l’année dernière. Et comme pour Lync en son temps, Skype for Business aura droit à une version mobile.

Skype a déjà mis au point une application et propose aux DSI de la tester en version preview. Pour se faire, il se suffit de se rendre sur cette page et d’inscrire jusqu’à quatre personnes sous iOS et quatre personnes sous Android afin de tester l’application. Pour participer à cette phase de bêta-test, il est nécessaire de s’inscrire avant le 14 août prochain, les confirmations seront ensuite envoyées dès le 17 août.

Si l’interface de Skype for Business possède un air de famille avec Skype, les deux versions n’ont pas grand-chose à voir. Skype for Business permet d’avoir plus de 250 contacts, affiche en haut de l’application les prochaines réunions, permet d’accéder aux conversations récentes, s’intègre aux applications Office et dispose d’un moteur de recherche de contacts poussé. L’interface d’appel a également été revue afin d’afficher des boutons plus gros et de passer plus facilement des appels en visioconférence.

Skype précise pour finir que la version finale de Skype for Business sera déployée avant la fin de l’année. Elle remplacera alors automatiquement l’application Lync 2013 installée sur les smartphones et tablettes.