Après la fuite d’une version précoce de l’application Cortana pour Android le mois dernier, cette fois, c’est la vraie version officielle qui est disponible. Depuis sa sortie, Microsoft a pris le temps d’améliorer et peaufiner son assistant virtuel. Il est désormais disponible en bêta sur le Google Play Store.

Cortana

Après avoir destiné son test à un nombre limité de personnes le mois dernier, Microsoft met à présent à disposition la version bêta de son assistant virtuel Cortana. Jusqu’à présent, il était difficile d’obtenir Cortana sur Android à cause de la multitude de configurations de smartphones existants qui empêchent l’assistant virtuel de rester à l’écoute (pour réveiller son smartphone par exemple). Il est possible de télécharger l’assistant virtuel en version bêta.

À l’identique de la version de Windows, la Cortana pour Android vous permet d’accéder à vos notes et de contrôler les options auxquelles vous souhaitez accéder par la voix (lieux d’intérêt pour boire et manger, consulter les informations, les news sportives, la météo…). Vous trouverez Cortana sur le Google Play Store à cette adresse. Pour rappel, il est également possible de remplacer Google Now par Cortana dès lors que vous l’installez. Elle sera ainsi accessible d’une simple pression prolongée sur la touche Home de votre téléphone. Pour l’heure, l’application n’est disponible qu’aux États-Unis, bien que Microsoft « prévoie de la déployer sur d’autres marchés ».