Au côté de ses nouveaux Lumia et Surface, Microsoft présente aujourd’hui son dernier bracelet connecté. Révision plus design du Band, également légèrement amélioré en termes de fonctionnalités, le Microsoft Band 2 se veut un outil permettant de « vivre mieux et d’en faire plus ».

Microsoft Band 2

Nous avions testé, l’an dernier, le tout premier bracelet connecté signé Microsoft, le Band. À l’occasion d’une conférence organisée ce jour aux États-Unis, Redmond officialise son successeur, toujours baptisé Band (ou Band 2), et qui promet toujours plus de fonctionnalités destinées aux sportifs et aux mobinautes attentifs à leur santé. Et si l’on en parle dans ces colonnes, c’est aussi parce que dans un souci d’ouverture aux autres OS, et potentiellement de conversion au sien, Microsoft assure là encore une compatibilité de son bracelet connecté avec Android comme iOS.

C’est essentiellement au niveau du design que le Band 2 se distingue de son prédécesseur. Quand le premier modèle arborait un large écran plat, mais dépourvu de traitement anti-rayures, on retrouve désormais un écran incurvé, un peu à la manière du Samsung Gear Fit, et traité en Gorilla Glass 3. On peut donc espérer ne pas le rayer trop rapidement et, même si la diagonale de cet écran n’a pas encore été précisée, le voir mieux s’adapter aux différents poignets. Notez bien que Microsoft n’a pas indiqué si le pourtour de l’écran était en métal ou en plastique imitant l’aluminium.

Microsoft Band 2

Pour le reste, le Band 2 présente plus ou moins les mêmes caractéristiques que son prédécesseur. Capteur d’UV, GPS inclus et notifications personnalisables viennent s’ajouter à la surveillance des calories dépensées et celle du sommeil. Microsoft y a en outre ajouté un baromètre afin de prendre en compte le nombre d’étages gravis dans la journée. Si les changements hardwares sont maigres, Microsoft insiste sur une application revue et corrigée. Elle visera notamment à encourager le porteur du bracelet à faire de l’exercice, et se montrera plus précise. Notez également que de nouvelles applications sont désormais compatibles avec le bracelet, telles Starbucks, Uber et nombre d’applications sportives.

Microsoft Band 2

Microsoft n’a pour l’heure évoqué qu’une sortie américaine pour son bracelet, qui sera facturé 249 dollars à partir du 30 octobre prochain. On devrait pourtant le voir franchir l’Atlantique dans les prochains mois, la France et plus généralement l’Europe faisant partie des marchés cruciaux pour la marque.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid