Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Microsoft au travail sur une application de Dialer destinée aux pays émergents

Microsoft serait sur le point de lancer une application Android destinée au marché Indien dans un premier temps, et qui serait basée la fonction VoIP de Skype. Si les premiers essais sont concluants, elle pourrait sortir sur d’autres territoires.

vintage-communication-dialer-telephone

On le connaissait actif dans le domaine des applications de productivité, de launcher et même dans l’assistance vocal, Microsoft se lance désormais dans les applications de VoIP. Si l’on en croit le site Gadgets 360, la firme de Redmond serait en train de tester une nouvelle application Android intitulée Dialer. Comme son nom et la première image de l’application le laissent entrevoir, il s’agit d’une application permettant de passer des appels, très probablement via Skype.

dialer app microsoft skype

On ne sait pas encore exactement comment fonctionne l’application. Rempace-t-elle l’application téléphone de base d’Android ? Permet-elle de passer des appels vidéo ? Mystère pour l’instant, d’autant plus que Microsoft se refuse à tout commentaire. Ce qui est certain pour l’instant, c’est que cette application Dialer permet de passer des appels vocaux lorsque l’utilisateur est connecté en 3G ou en 2G.

L’application est actuellement testée en Inde, sur une poignée d’utilisateurs. Microsoft a choisi l’Inde puisque son application Dialer se destine aux pays dans lesquels les connexions sans fil à Internet ou réseau téléphoniques sont instables. À terme, si les premiers tests sont concluants, l'application pourrait être déployée dans d'autres territoires. Si l’on en croit Gadgets 360, elle se baserait sur une version allégée de Skype.

L’Inde est également un marché dans lequel les appels par Internet explosent et où Skype, dans sa version traditionnelle, perd du terrain par rapport à WhatsApp. Dialer est un moyen pour Microsoft de tenter de regagner du terrain. On attendra l’annonce officielle pour en savoir plus.