Microsoft vient de mettre en ligne sur le Play Store la version finale de son application Arrow Launcher qui est un lanceur d’applications alternatif. Arrow Launcher était déjà connu puisque les utilisateurs pouvaient tester sa version bêta depuis quelques mois.

Capture d’écran 2015-07-26 à 10.19.25

A la fin du mois de juillet, Microsoft mettait en ligne la première version bêta d’Arrow, son launcher maison. Il a ensuite été mis à jour plusieurs fois, afin de passer en version finale 1.0 depuis hier, sur le Play Store. Il n’y a donc plus besoin de s’inscrire pour télécharger Arrow Launcher puisqu’il est disponible publiquement. Bonne nouvelle, il est déjà disponible en Europe et non pas seulement limité à certains pays comme lors du lancement de certaines applications. En revanche, il est uniquement disponible, pour l’instant, en anglais.

 

Un launcher intelligent

Pour ceux qui n’auraient jamais mis les mains sur Arrow Launcher, Microsoft propose un lanceur d’applications avec une expérience intéressante. En effet, à la manière du Z-Launcher de Nokia, Arrow Launcher propose d’avoir accès plus facilement et plus rapidement aux applications nécessaires. Ainsi, les applications sont organisées selon leur fréquence d’utilisation. Le launcher fait également la part belle aux contacts et aux notes avec un accès rapide à ces derniers.

 

Une équipe déjà connue sous Android

Arrow Launcher a été conçu par les ingénieurs du département Garage Project de Microsoft, les mêmes à qui l’on doit Next Lock Screen, l’écran de verouillage de Microsoft. On espère qu’Arrow Launcher connaîtra des mises à jour avec de nouvelles fonctionnalités, comme par exemple l’organisation des applications selon la géolocalisation.

Arrow Launcher Microsoft Corporation