Pour bien commencer l’année, Microsoft poursuit sa politique d’investissement sur la plateforme concurrente que constitue Android. Il vient ainsi de mettre à jour ses trois applications phares que sont PowerPoint, Word et Excel.

Capture d’écran 2016-01-13 à 19.14.01

Si les trois applications Microsoft bénéficient logiquement de nouvelles options différentes, Word, Excel et PowerPoint ont désormais en commun la possibilité de partager les documents créés en utilisant les applications de messagerie WeChat et QQ, de plus en plus populaire. De même, toutes proposent une procédure d’inscription simplifiée.

Au rayon des améliorations, PowerPoint propose désormais la lecture des fichiers multimédias (photos, vidéos) intégrés dans des présentations. Word dispose quant à lui d’un système de recherche intelligente, permettant notamment de trouver des définitions de mots ou des images sur le web, depuis un simple document. Quant à Excel, il s’offre un affichage sous différents angles de vue, ou encore la possibilité de coller des cellules contenant formules, valeurs et mises en forme. De quoi obtenir un fonctionnement plus pratique de ces applications qui, rappelons-le, demandent un abonnement à Office 365 pour être utilisées pleinement.

Microsoft PowerPoint Microsoft Corporation
Microsoft PowerPoint Microsoft Corporation
Microsoft Excel Microsoft Corporation