Microsoft vient de mettre à jour son écran de verrouillage Next Lock Screen. La principale nouveauté est le support des capteurs d’empreintes digitales pour déverrouiller le téléphone. On trouve également d’autres nouveautés parmi les fonctionnalités intelligentes de l’écran de verrouillage.

Microsoft-Next-Lock-Screen

En octobre 2014, Microsoft mettait en ligne sur le Play Store le Next Lock Screen, un écran de verrouillage intelligent pour remplacer celui qu’intègre par défaut Android. Au départ, le Next Lock Screen était doté de fonctionnalités intéressantes, comme des notifications ou des widgets personnalisés, la possibilité d’appeler des contacts directement, mais aussi le lancement simple et rapide d’outils pratiques comme la lampe torche, la calculatrice ou l’appareil photo. On trouve également la météo et l’agenda directement depuis l’écran de verrouillage. La nouvelle mise à jour de Next Lock Screen apporte une nouveauté principale : le support des capteurs d’empreintes digitales.

 

Des fonctions intelligentes

Il était temps, puisque les capteurs d’empreintes digitales commencent à se trouver sur les appareils depuis plus d’un an maintenant. Il était alors rageant de ne pas pouvoir déverrouiller son téléphone à l’aide de ce capteur si on voulait remplacer l’écran de verrouillage d’Android par celui de Microsoft. La nouvelle version de l’écran de verrouillage devient plus intelligente puisque l’application affichera les contacts qui sont le plus souvent appelés. Il est également possible de créer des règles de verrouillage selon la localisation de l’appareil. Par exemple, le téléphone pourra réclamer un code au travail, mais pas à domicile. Enfin, le fond d’écran peut lui aussi être changé selon le lieu.

L’écran de verrouillage Next Lock Screen en version 2.6.0 est déjà disponible sur le Play Store, réclame un appareil sous Android 4.1 ou une version plus récente et nécessite 6,3 Mo d’espace libre.

Next Lock Screen Microsoft Corporation