L’acquisition par Microsoft de Xamarin, le mois dernier, a été une grosse annonce dans le monde du développement. Lors de la conférence Build, Microsoft a annoncé que Xamarin serait désormais gratuit pour les utilisateurs de Visual Studio.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Xamarin

L’annonce n’avait pas manqué de faire réagir la communauté de développeurs. Xamarin est une référence, ses outils facilitent le travail des développeurs qui souhaitent proposer leurs applications sur plusieurs plateformes. « Xamarin permet aux développeurs d’exploiter tout le potentiel de .Net et du langage C# […] pour partager facilement leur code à travers des applications iOS, Android et Windows, tout en proposant une expérience native à chaque plateforme », avait confié Guthrie sur le blog officiel de Microsoft.

C’est donc une bonne nouvelle pour les développeurs, Xamarin devient gratuit et Microsoft a annoncé que le projet serait désormais open-source, ils en ont également profité pour annoncer un émulateur iOS – comme on peut le voir sur l’illustration – et quelques autres nouveautés. Microsoft continue donc à poursuivre sa stratégie multi-plateforme, en essayant d’attirer les développeurs sur Windows.

Microsoft Build, résumé des annonces autour de Windows 10, HoloLens et Cortana