Microsoft enterre un peu plus Windows Phone en arrêtant de prendre en charge Skype sur 85% des terminaux sous Windows. Android et iOS continuent d’être pris en charge.

lumia 950 xl

Lors d’une mise à jour de l’infrastructure de Skype en juillet dernier, Microsoft avait annoncé qu’à compter du mois d’octobre, le célèbre service de communication ne fonctionnerait plus sur Windows Phone.

C’est maintenant effectif, il n’est plus possible de trouver l’application Skype sur le Windows Store depuis un appareil sous Windows Phone 8 ou Windows Phone 8.1. Pour continuer d’utiliser Skype sur un smartphone sous Windows il faudra au moins Windows 10 1607 sorti cet été. Problème, le système est installé sur moins de 15% des appareils sous Windows.

Microsoft abandonne 85 % des appareils sous Windows

En l’état, Microsoft abandonne donc 85% des appareils avec son propre système. Dans le même temps, l’éditeur annonce que les versions d’Android sous 4.0.2 sont également abandonnées. Android 4.0.3 Ice Cream Sandwich sorti le 16 décembre 2011 est donc toujours supporté, mais Windows 10 Mobile 1511 sorti en novembre 2015 est abandonné par Microsoft, son éditeur.

Les fans des services de Microsoft sont donc une nouvelle fois encouragés par l’éditeur à abandonner Windows Mobile pour l’un des très bons smartphones sous Android. Il faut dire que les résultats du système mobile plombent ceux de la firme de Redmond. La semaine dernière, Microsoft enregistrait une baisse de 70% des ventes de Windows Phone par rapport à 2015.