Paint 3D est l’une des grandes nouveautés de la dernière mise à jour de Windows 10. Le logiciel sera bientôt une application mobile.

paint-3d-microsoft

Il y a quelques semaines, on découvrait la nouvelle mise à jour de Windows, mais aussi, le futur du célèbre éditeur d’images de Microsoft : 3D Paint. Alors que le logiciel est en pleine révolution, son propriétaire annonce une version de l’application destinée aux appareils mobiles.

L’application Paint 3D en cours de développement

Microsoft a remis sous la lumière son éditeur Paint avec sa version 3D. Le géant informatique parle à présent du développement d’une application mobile du logiciel. Sa responsable Dona Sarkar affirme que pour l’instant, l’app Paint 3D n’est qu’à l’état embryonnaire. Cependant, on imagine que les bêta-testeurs auront le privilège d’accéder à une preview de ce nouvel outil.

Le nouveau Windows 10

L’application sera disponible uniquement sur les appareils mobiles Windows 10. Il n’est pas question pour l’instant d’un développement sur d’autres plateformes comme Android ou iOS. Quoi qu’il en soit, entre la modernisation de son éditeur d’image historique et son Surface Studio, Microsoft a décidé de proposer une plateforme de travail pour les graphistes et artistes en herbe. Rappelons également que Paint 3D permettra t’interagir avec le célèbre jeu Minecraft.

À lire sur FrAndroid : Microsoft Paint 3D est disponible, avec une surprise pour les accrocs de Minecraft