Skype Translator s’enrichit d’une nouvelle fonctionnalité sur Windows, mais se fait toujours attendre sur Android et iOS.

skype-translator-2016

Le service de traduction en temps réel Skype Translator ne sera bientôt plus réservé aux discussions instantanées ou en vision sur le service de Microsoft. L’éditeur a en effet annoncé une nouvelle version de Skype Preview sur Windows 10 qui permet d’utiliser Skype Translator avec les appels vers les lignes mobiles et les lignes fixes.

 

Un service de traduction en neuf langues

Skype Translator est l’un des projets issus de Microsoft Research et repose sur l’intelligence artificielle et le Machine Learning pour améliorer ses capacités de traduction. Il propose à deux correspondants de se parler dans leurs langues maternelles respectives, le français et l’anglais par exemple, de retranscrire le dialogue à l’aide de la reconnaissance vocale, le traduire puis le faire écouter une fois traduit par la synthèse vocale.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Pour le moment, Skype Translator prend en charge l’anglais, le français, l’allemand, le mandarin, l’italien, le portugais, l’arabe et le russe. Le service est déjà disponible dans la version complète de Skype, pour les ordinateurs de bureau, et a récemment rejoint l’application du Windows Store, Skype Preview.

Cette dernière n’est accessible que pour les membres du programme Insider de Windows qui teste des préversions de la future mise à jour de Windows 10, la Creators Update. Avec la dernière mise à jour, il est maintenant possible de traduire une conversation entre un utilisateur de Skype et une ligne fixe ou mobile.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il est nécessaire de payer la communication à l’aide de crédit Skype ou d’un abonnement Skype.

 

Une étape de plus pour devenir opérateur téléphonique

On apprenait il y a un mois que Skype pourrait bientôt devenir un opérateur téléphonique en France pour se conformer à la nouvelle réglementation, mais aussi pour accéder aux mêmes droits que nos opérateurs nationaux.

L’arrivée d’une nouvelle fonction à l’appel vers les lignes fixes et mobiles va dans le sens de cette stratégie. Une fois que Skype Translator se sera amélioré et proposera une traduction fluide et sans faille en temps réel, la firme pourrait proposer un service sur mesure pour les voyageurs, mais aussi et surtout pour le marché professionnel.

On espère que Skype Translator débarquera très bientôt sur l’application pour Android et iOS, et pourquoi pas en premier sur la nouvelle variante Skype Insider.