L’équipe de développement de Cortana vient de publier une nouvelle version alpha de l’assistant sous Android. Elle devient accessible dès l’écran de verrouillage.

L’assistant intelligent de Microsoft, qui permet notamment de recevoir ses notifications et ses SMS sous Windows 10, continue son petit bonhomme de chemin sous Android. Malgré la disponibilité de l’assistante en français sous Windows, Cortana sur Android reste réservée aux États-Unis, à la Chine et au Royaume-Uni.

 

Cortana s’intègre à l’écran de verrouillage

L’équipe de développement vient de publier une nouvelle mise à jour pour les participants à la version alpha. Cette mise à jour apporte une intégration de Cortana directement à l’écran de verrouillage d’Android.

Les développeurs précisent qu’il s’agit d’une fonctionnalité en développement et qu’aujourd’hui, Cortana affichera toutes les informations de l’utilisateur (sauf les SMS), même lorsqu’il y accède depuis l’écran de verrouillage.Ceux qui veulent faire attention à leur vie privée devront donc redoubler de vigilance.

Autre « nouveauté » de cette version, Cortana ne prend plus en charge la Microsoft Band 2. Microsoft continue donc d’abandonner son bracelet connecté.

 

Comment utiliser Cortana en France ?

En attendant sa sortie en France, il est toujours possible de télécharger l’APK de l’application sur APKMirror. Attention, l’assistante ne comprendra que l’anglais.

Cortana Microsoft Corporation