Microsoft a annoncé que le déploiement de son intelligence artificielle, Cortana, était en cours sur l’application de discussion instantanée Skype.

L’assistant virtuel de Microsoft, Cortana, est maintenant disponible sur le service de messagerie Skype. La fonctionnalité est en cours de déploiement sur l’application Android et iOS. L’IA peut vous aider de plusieurs façons.

Cortana est capable de vous proposer des suggestions de réponses intelligentes ou de tâches utiles en prenant en compte le contexte de la discussion que vous entretenez avec votre contact. Il sera possible par exemple de se voir proposer des séances de cinéma ou même la planification d’événements.

Il sera aussi possible de dialoguer directement avec Cortana, dans une fenêtre de conversation, comme n’importe quel autre contact. Un peu à la manière de Google Assistant dans l‘application Allo. Pratique pour obtenir rapidement des informations comme la météo, suivre l’évolution de son vol, connaître les bons restaurants aux alentours, etc.

Pour le moment, Cortana n’est disponible sur Skype qu’aux États-Unis. Microsoft n’a pas communiqué sur son déploiement à l’international et quelles langues sont concernées.