Microsoft Launcher 4.5 apporte des modifications au launcher de la marque, et corrige certains petits défauts de ce launcher alternatif. Les utilisateurs d’Android Oreo ont notamment droit à certaines fonctionnalités de la dernière version d’Android.

Le launcher Microsoft est un succès depuis son lancement et continue de s’améliorer au fil des mises à jour. La dernière mise à jour majeure avait permis de corriger plusieurs défauts de jeunesse.

Les nouveautés

Dans cette nouvelle version, peu de nouveautés majeures au programme, mais plusieurs petits ajouts qui permettent au quotidien d’avoir une meilleure expérience utilisateur. Les utilisateurs d’Android Oreo peuvent maintenant mettre un fond d’écran différent sur leur écran de verrouillage et écran d’accueil. Ils peuvent aussi créer des raccourcis sur l’écran d’accueil. Les icônes du tiroir d’applications, de l’écran et du dock peuvent à présent être re-dimensionnés.

Pour la partie pratique, vous pouvez maintenant informer vos collaborateurs de votre retard depuis la carte calendrier. Les rappels récurrents et la compatibilité Microsoft InTune sont également ajoutés, avec donc un focus sur l’utilisation professionnelle de ce launcher en plus de personnelle. Même si certaines nouveautés sont spécifiques à Android Oreo, la plupart sont compatibles avec tous les smartphones.

À lire sur FrAndroid : Voici à quoi ressemblerait un smartphone Microsoft sous Android