Les férus de Microsoft qui rêvaient d’un smartphone Surface pourraient bien voir leur souhait exaucé, selon les visuels de brevet ayant fuité de la firme de Redmond.

Après avoir séduit le public avec ses Surface, des produits portables hybrides, Microsoft pourrait-il retenter sa chance sur le marché du mobile – qui ne lui a pas vraiment souri avec ses Windows Phone – avec un smartphone Surface ?

C’est ce que laisse supposer le visuel d’un brevet déposé par la marque et ses rendus conceptuels, révélés par le site spécialisé MyDrivers. On sait peu de choses sur ce projet connu sous le nom d’Andromeda, si ce n’est que l’appareil serait doté d’un Snapdragon 845 de Qualcomm et que ses prototypes de test auraient déjà été envoyés aux partenaires de Microsoft.

La polyvalence au rendez-vous

Le smartphone serait doté de Polaris, une version allégée de Windows, ce qui laisse supposer une polyvalence permettant de jongler entre des usages différents (à l’instar du mode tablette/ordinateur des Surface actuels).

Les fidèles de Microsoft qui attendent un tel produit de longue date peuvent donc se montrer optimistes, même s’il convient de rappeler qu’un brevet n’est pas forcément amené à se concrétiser et qu’aucune annonce n’a été faite par Microsoft.