Une version « Developer Edition » du Moto X de Motorola est officiellement en préparation. Le smartphone aura un bootloader déverrouillable et 32 Go de mémoire interne.

Capture d’écran 2013-08-26 à 10.24.13

Sur le site web de Motorola, on peut apercevoir aujourd’hui la photo d’un Moto X estampillé “Developer Edition”. Rappelez-vous. Nous vous avions parlé il y a quelques semaines du problème rencontré sur les Moto X classiques disposant d’un bootloader verrouillé. Eh bien, il semblerait que Motorola ait enfin trouvé une solution. En effet, le constructeur américain annoncé l’arrivée “prochaine” d’une déclinaison du Moto X pour les développeurs. Ce smartphone, qui aurait une capacité de stockage interne de 32 Go, aura la mention “Developer Edition” gravée au dos. Le bootloader sera “bien sûr” déverrouillable, selon la filiale de Google. Paradoxalement, le smartphone qui est destiné aux bidouilleurs, perdra instantanément sa garantie une fois le bootloader déverrouillé par son propriétaire…

Le Moto X, qui ne verra probablement jamais le jour en Europe et encore moins en France, sera décliné dans une “Developer Edition” commercialisée aussi exclusivement aux Etats-Unis. Et à l’instar du Moto X classique, le smartphone destiné aux développeurs sera également disponible à la fois sur le site web de Motorola et chez l’opérateur américain AT&T (les autres opérateurs l’auront aussi, mais pas avant un moment). Les personnes intéressées par ce smartphone devront payer plein pot, à savoir le prix de l’appareil “nu” : 630 dollars environ.