Motorola s’est uniquement illustré, depuis son rachat par Google, avec un terminal issu de la collaboration des équipes des deux géants. Après un premier smartphone, une tablette est désormais en préparation chez le duo américain.

Motorola

Motorola s’est fait discret sur le segment des tablettes ces dernières années, malgré une série d’ardoises plutôt étoffée qu’était celle des Xoom. Concentrée sur les smartphones, la marque a porté ses efforts vers le Moto X, assemblé sur le territoire américain et caractérisé par son apparence personnalisable… mais uniquement pour les mobinautes américains.

La fin de la série Xoom, dont le nom de baptême a dû être abandonné par Moto du fait qu’elle empruntait le nom de la firme Xoom Corporation, ne signifiera pourtant pas la fin des tablettes Motorola. L’heure du renouveau ayant sonné, on peut s’attendre à une tablette X signée Motorola, ce qu’a confirmé le CEO de la marque, Dennis Woodside, à nos confrères d’Engadget : « C’est quelque chose sur lequel nous travaillons, mais nous ne pouvons parler de rien de précis pour le moment« . Il ne serait pas étonnant que Motorola mise là encore sur une tablette entièrement personnalisable, de la mémoire à la RAM, en passant surtout par la coque, élément différenciateur mis en avant par l’Américain lors du lancement du Moto X. Dans la même veine, il se pourrait même que Motorola planche sur une phablette, le dirigeant indiquant que Motorola planche sur tous les form-factors. Reste à voir si, à l’officialisation de ces produits, Motorola choisira de confiner la vente de ces appareils sur le territoire américain ou si une commercialisation internationale sera cette fois envisagée.