Une erreur dans le texte ?

C'est le bon endroit pour nous l'indiquer !
Attention, ce formulaire ne doit servir qu'à signaler une erreur. N'hésitez pas à utiliser la page de contact pour nous contacter ou nous faire part de vos suggestions. Merci.

Etape 1

Cliquez sur les paragraphes contenant des erreurs !

Comment rooter le Moto G depuis n'importe quel ordinateur

Si vous disposez d'un ordinateur sous Windows, Linux ou Mac, vous pouvez rooter votre smartphone Moto G en suivant les instructions suivantes.

moto-g-630x360

Le Moto G peut désormais être rooté depuis n’importe quel système d’exploitation. Une solution appelée Superboot, révélée sur le forum MoDaCo par Paul O'Brien, indique que l’on peut s’octroyer les droits administrateur du nouveau smartphone de Motorola depuis un ordinateur Mac, Windows ou Linux. Il faut simplement que le smartphone ait un bootloader déverrouillé afin d’entamer le procédure de root. Ceci étant, Motorola fournit déjà une option qui permet de déverrouiller justement ce bootloader. On peut même effectuer le déverrouillage grâce à fastboot, inclus dans le fichier Superboot R1, à télécharger depuis le forum.

Pour procéder au root, voici les étapes à suivre :

NB: Sachez que si vous rootez votre smartphone, il se peut que vous ne receviez pas de mise à jour vers Android 4.4 KitKat, prévue pour le début de l'année prochaine par Motorola. Aussi, FrAndroid n'est nullement responsable des dommages qui peuvent être causés sur votre smartphone. Si vous être novice, faites-vous accompagner par un connaisseur.