Actualité oblige, Motorola sera présent au Mobile World Congress de Barcelone qui s’ouvrira le 24 février prochain. Il ne s’agira pas de montrer de nouveaux produits mais de discuter stratégie.

Motorola

Présenté comme « business », la thématique de l’événement Motorola à Barcelone suggère une absence de produit sur place. C’est somme toute logique, puisque la marque vient de commercialiser son Moto X en Europe après sa sortie aux USA et au Canada à l’été 2013. Motorola, qui avait esquivé les derniers grands rendez-vous high-tech (IFA 2013 ou CES 2014), sera bel et bien de la partie au MWC.

La firme dont le rachat vient d’être annoncé organisera un événement le 25 février, soit le lendemain de l’événement Samsung, théâtre de l’annonce du Galaxy S5. Nul doute qu’il y sera question de chiffres et de stratégies, puisque la firme passe des mains de Google à celles du Chinois Lenovo. Espérons que l’actuel CEO de Motorola, Dennis Woodside, confiera à son auditoire quelques indices relatifs aux prochains projets de sa marque, avant que son rachat ne soit entièrement entériné par les autorités compétentes. Pourquoi pas un Moto X2, après tout.