Il y a peu, l’éditeur Motorola Mobility lançait la mise à jour de ses applications Écran actif Motorola et Motorola Assist. Bien que nous soyons devant des mises à jour mineure, c’est toujours bien de voir des applications Motorola, dont l’une disponible sur Moto X, continuer à évoluer avec de nouvelles fonctionnalités. Arrive ainsi la possibilité de répondre aux SMS entrants par la voix.

android écran actif motorola active display motorola assist images 01

Testée sur le Moto X, Écran actif Motorola est une fonctionnalité qui permet d’afficher les notifications sans que le terminal ait besoin de sortir de veille : il affiche les notifications en caractères blancs sur fond noir. En anglais, Motorola appelle cette fonctionnalité Active Display ; elle tire partie des caractéristiques de l’AMOLED. Le Moto X va donc s’allumer périodiquement avec les pixels juste nécessaires à la notification. En plus des quelques corrections de bugs, il est désormais possible de désactiver le retour vibreur au déverrouillage. L’option est disponible dans Paramètres -> Son -> Vibrer au toucher.

Pour ce qui est de Motorola Assist, cet outil qui permet de programmer des actions automatiques en fonction du contexte est désormais capable de répondre aux SMS entrants par la voix. L’application inclut également une assistance permettant de résoudre les problèmes du mode « Au volant » lors d’une connexion Bluetooth. Les réunions où l’on est marqué comme « Disponible » ne déclencheront dorénavant plus le mode Réunion. À l’instar de la précédente application, cette dernière intègre également d’autres corrections de bugs mineurs qui avaient été rencontrés sur certains Moto X et Moto G.

Les deux applications sont téléchargeables gratuitement sur le Google Play :