On sait que l’un des prochains mobiles de la firme sino-américaine Motorola, le Moto E, devrait bientôt être lancé sur le marché, bien qu’il n’ait pas encore été officialisé. Et peut-être même plus vite que prévu, puisqu’il est annoncé chez l’opérateur Mexicain Telcel.

650-1000-moto-e-mx

Décidément, Motorola a pris de très bonnes habitudes sur le marché des mobiles. A commencer par nous surprendre avec des terminaux sans prétention mais qui se muent en de beaux succès commerciaux. On pense par exemple au Moto G, élu plus grande réussite de la firme de par son rapport qualité/prix et ses bonnes ventes. Toujours dans cette même idée de proposer des terminaux peu chers avec des caractéristiques honnêtes, la firme s’apprêterait à sortir un mobile d’entrée de gamme au tarif encore plus agressif. Il s’agirait du Moto E. Et il pourrait arriver plus vite que prévu.

Le site d’actualité Xataka prédit d’ailleurs son arrivée sur le marché mexicain pour dans quelques semaines. En effet, le mobile répond au nom de code XT1021, et on en retrouverait la trace chez l’opérateur téléphonique TelCel. Une rumeur qui est donc à un stade annoncé, en attendant la confirmation de Motorola. Si cette information est vraie, on pourrait voir le Moto E s’infiltrer en Europe assez rapidement.

Pour rappel, le Moto E devrait être pourvu d’un écran de 4,3 pouces qHD, d’un processeur double-coeur Snapdragon 200 cadencé jusqu’à 1,2 GHz, d’une puce graphique Adreno 302, de 1 Go de mémoire RAM, et d’un capteur de 5 megapixels. La mémoire interne s’annonce par contre assez basse (seulement 4 Go) mais devrait être secondée par un port microSD. La capacité de la batterie sera de 1900 mAh. Son point fort pourrait se situer dans sa finesse : le Moto E est annoncé à 6,2 mm d’épaisseur.

Version low-cost du Motorola Moto G, ce terminal pourrait être proposé à moins de 200 dollars à sa sortie. Il devrait exister en trois versions : simple SIM, double SIM et double SIM/TV Numérique.