Le Motorola Moto E, qui vient d’être présenté et officialisé dans la matinée, s’était déjà dévoilé plus tôt dans une vidéo promotionnelle. Son argument principal : son tout petit prix.

android-motorola-moto-e-xt1025-noir-image-01

Voila encore une autre rumeur qui se confirme chez Motorola. En attendant les sorties de l’année, et notamment celle du Moto X+1, un objet de spéculation a bel et bien fait son apparition lors de la conférence tenue aujourd’hui par la marque à Londres. Il s’agit du Moto E, une variante low-cost du terminal le plus vendu par la firme : le Moto G. Ce nouveau terminal va embarquer un écran de 4,3 pouces affichant 540 par 960 pixels (256 ppp), un processeur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz épaulé par un GPU Adreno 302, 1 Go de RAM et 4 Go de mémoire interne (mais seulement 2,2 accessible) extensible par carte micro-SD. L’écran embarquera la technologie Gorilla Glass 3, expliquant la résistance aux chocs et aux rayures évoquée dans la vidéo promotionnelle parue aujourd’hui. Le terminal se dote aussi d’un appareil photo numérique de 5 mégapixels, et d’une batterie de 1980 mAh qui devrait lui permettre de passer aisément une journée d’utilisation.

Au niveau de ses dimensions, le Moto E affiche 124,8 x 64,8 x 12,3 mm sur la règle et 142 grammes sur la balance. Il sera aussi compatible Bluetooth 4.0 et Wi-Fi 802.11 b/g/n. Bref, une fiche technique plutôt intéressante, d’autant que l’engin pourra compter sur un prix modeste.

Un peu plus tôt, Motorola Mobility avait posté une vidéo promotionnelle sur YouTube, nous vantant certains mérites de l’appareil : un écran résistant aux chocs et aux rayures (Gorilla Glass 3 donc), une résistance à l’eau, une batterie longue durée, la dernière version d’Android (4.4), la possibilité de changer sa coque, et évidemment un tarif agressif : il a en effet été annoncé à 89 livres, et pour la France, sera proposé à 119 euros. Il ne reste maintenant plus qu’à patienter avant de juger de ce qu’il vaut vraiment, sa sortie étant prévue dans les prochaines semaines.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid