Motorola vient de lever le voile sur le Moto G 4G / LTE lors d’une conférence de presse. Le smartphone d’entrée de gamme de Motorola disposera donc dorénavant de l’accès aux réseaux mobiles très haut débit et de quelques nouveautés par rapport à l’actuel Moto G.

android motorola moto g 4g lte blanc image 01

Motorola tient actuellement une conférence à Londres pour présenter ses nouveautés. Parmi celles-ci, l’entreprise a dévoilé une nouvelle version du Moto G qui supporte les réseaux 4G / LTE. Le smartphone d’entrée de gamme de Motorola, sorti il y a moins de six mois, disposait d’un excellent rapport qualité / prix mais beaucoup lui reprochaient l’absence de support des réseaux de nouvelle génération. Annoncé à 149 livres, soit environ 180 euros, le Moto G nouvelle génération disposera alors d’un atout supplémentaire pour attirer les consommateurs. Motorola a d’ailleurs annoncé lors de la présentation que le Moto G était le smartphone le plus vendu de l’histoire de Motorola.

Moto G 4G

Une nouvelle couleur et un port micro-SD

En plus du support des réseaux 4G / LTE, le nouveau Moto G intègre également un port micro-SD afin de pouvoir étendre la capacité de stockage. Celle-ci pouvait s’avérer insuffisante pour certain utilisateurs sur le Moto G de première génération avec au choix 8 ou 16 Go de stockage. Le nouveau Moto G sera disponible en deux couleurs : le noir original et un nouveau modèle blanc. Aucune indication n’a été indiquée concernant la capacité de stockage. Les autres caractéristiques resteront identiques à l’actuel Moto G avec un écran de 4,5 pouces 720p et un Snapdragon 400 assisté par 1 Go de mémoire vive. C’est la version 4.4 KitKat d’Android qui anime l’ensemble.

Une disponibilité prévue pour le 22 juin ?

Sur la boutique en ligne Amazon, ces deux nouvelles déclinaisons du Moto G ont fait leur apparition pendant quelques heures, avant d’être finalement retirées. Il était possible de précommander le terminal en noir ou en blanc pour 219 dollars et la livraison était prévue pour le 22 juin prochain. Cependant, Motorola n’a pas annoncé officiellement de date de disponibilité pour ce nouveau terminal, mais un tarif en euros a été fourni par la marque : comptez donc 199 euros pour l’appareil 4G.