Conjointement au lancement d’Android 4.4.3 sur les Moto E, Moto G et Moto X Américains, Motorola révèle le « Moto Stream ». Il s’agit d’un accessoire de streaming audio capable de métamorphoser un haut-parleur filaire en haut-parleur sans-fil en le synchronisant avec un téléphone intelligent, une tablette, un PC ou un Mac à l’aide du Bluetooth.

motorola moto stream image 02

Plus concrètement, le Moto Stream apporte la possibilité de transformer un haut-parleur d’origine en haut-parleur sans-fil. Pour ce faire, vous devrez préalablement relier le jack audio de l’appareil à un haut-parleur et la prise d’alimentation au secteur. De là, vous pourrez y synchroniser votre terminal – téléphone mobile, tablette, PC ou Mac – pour être en mesure d’interagir avec celui-ci et jouer de la musique à partir de Google Play Musique, Spotify, ou bien Deezer par exemple.

motorola moto stream image 01

En plus d’une compatibilité Bluetooth, permettant de se synchroniser directement avec ce dernier, le Moto Stream propose le NFC (Near Field Communication). Plutôt gadget, ce petit composant permettra de tacler facilement vos amis en tapotant doucement votre smartphone contre le Moto Stream, et ainsi déclencher une nouvelle musique dans la foulée. Notons que le Moto Stream sera également capable de se synchroniser avec 5 appareils simultanément et offrir une portée maximale de 90 mètres environ (pour les téléphones compatibles avec le Bluetooth Class 1). Ses dimensions réelles sont de 57 x 60 x 69 mm pour un poids plume de 100 grammes tout ronds.

motorola moto stream image 03

Aimeriez-vous le voir en France ? Pour l’instant, le Moto Stream est uniquement disponible sur le marché américain pour 49,99 dollars. Dans l’attente de plus d’informations, voici la présentation officielle en vidéo :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid