Motorola aurait visiblement une politique plutôt souple, du moins aux Etats-Unis, concernant les réparations de mobiles. Preuve une fois de plus que la firme chouchoute ses clients, en tout cas plus que de nombreuses autres.

android-motorola-moto-e-couleurs-image -04

Le constructeur américain Motorola, prochainement sous le joug de Lenovo, ne vole décidément pas son succès. En plus d’y trouver de très bons mobiles à des tarifs abordables, on y trouve visiblement des oreilles attentives et compréhensives. À l’occasion d’une session Reddit concernant un écran cassé de Moto X, certains utilisateurs ont révélé une astuce pour obtenir la réparation de celui-ci gratuitement. Et la manœuvre est plutôt simple.

Si vous vivez aux Etats-Unis, et êtes en possession d’un mobile Motorola dont l’écran est en mauvais état, le constructeur peut donc vous le remplacer gratuitement. Des utilisateurs expliquent qu’ils se sont rendus sur le site de la compagnie, ont navigué vers Obtenir de l’aide, puis Retour et réparation, et enfin Demander une réparation. Après avoir sélectionné ce sur quoi porte la réparation, ils ont dû renseigner quelques lignes sur la manière dont c’est arrivé. Et certains d’entre eux obtiennent une réponse positive de Motorola pour la réparation ou le remplacement du mobile sans avoir à débourser un centime.

En France, lorsque l’écran d’un terminal est brisé, on appelle généralement l’opérateur, en tout cas si il a été obtenu par ce biais. Les plateformes renvoient ensuite ce type d’appels vers un SAV spécialisé, qui va recueillir le téléphone, et déterminer la nature de la casse en se basant également sur le récit du client. Et lorsque l’on obtient un écran cassé, à moins d’avoir la garantie adéquate, il sera difficile de le faire réparer gratuitement. Le produit est généralement expédié avec un écran neuf et un coupon expliquant la somme due pour l’intervention.

Difficile de savoir si la même politique est pratiquée hors des Etats-Unis, mais les équipes de Motorola sont en tout cas joignables par téléphone ou par mail via la rubrique Aide du site dans sa version française.

Capture d’écran 2014-06-16 à 10.49.53